Colza Petite récolte en vue, les prix grimpent
Paris, 10 août 2015 (AFP) - Les cours du colza européen grimpaient lundi à la mi-journée, alors que les premières estimations confirment la baisse attendue de la récolte en France.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La production dans l'Hexagone devrait atteindre 5 millions de tonnes, soit une baisse de 9 % par rapport à 2014, selon le bulletin publié lundi par Agreste, le service statistique du ministère de l'Agriculture. Ce recul s'explique par une baisse des surfaces cultivées aussi bien que des rendements.
Sur Euronext peu avant 14h45 (12h45 Gmt), la tonne de colza gagnait 1,75 euro sur l'échéance de novembre à 385,75 euros, ainsi que sur celle de février à 385,50 euros. Plus de 1.200 lots avaient été échangés.
Sur le marché physique français, les prix des tourteaux de colza étaient aussi en hausse, tout comme ceux des produits dérivés du soja.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :